Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapnat
scrapnat
Publicité
scrapnat
Newsletter
Archives
29 janvier 2008

Base élèves

Bon, étant sur mon blog, je me permets de mettre un lien vers une pétition qui me tient à coeur, puisqu'elle concerne la "base élèves". Je ne sais pas si certaines d'entre vous en ont entendu parler. Il s'agit d'un fichier national regroupant à terme tous les élèves français, avec plusieurs indications comme le suivi médicale, l'histoire familiale... Bref, beaucoup de renseignements qui ne concernent personne, sauf peut-être le professeur de nos enfants, pour certains détails à certains moments en rapport avec la scolarité (et encore, que ce soit oral, mais pas dans un dossier qui suivra nos enfants pendant toute leur scolarité!).

Ce fichier national peut-être consulté sur internet, normalement avec un mot de passe que seuls les maires, les enseignants possèdent. Mais ce fichier a déjà été piraté.

La ligue des droits de l'homme est contre ce fichier. (à la base, il regroupait également des renseignements sur la nationalité des parents, la langue parlée, etc...avec les dérives que cela entraînent avec les reconduites à la frontière)

De plus, les parents ne sont même pas mis au courant si leurs enfants font partis de ce fichier!

Donc je vous mets le lien , si ça vous intéresse ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité